12ème édition :
dimanche 14 juin 2009

sur le thème :
"Toits, tours, clochers…
patrimoine en hauteur"

 


La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment est le syndicat patronal qui regroupe toutes les entreprises artisanales du bâtiment.
La CAPEB veille à favoriser l'accès des artisans aux marchés du patrimoine. Elle travaille également à la préservation et à la transmission de des savoir-faire.

- Un réseau structuré
1 CAPEB nationale, 21 CAPEB régionales, 104 CAPEB départementales.

- Sa mission : défendre, promouvoir et représenter les intérêts matériels et moraux des 356 000 entreprises artisanales du bâtiment.

- Un partenaire incontournable pour le patrimoine
La CAPEB participe et soutient chaque année la Journée du Patrimoine de Pays. C'est l'occasion de découvrir les savoir-faire des artisans et des restaurateurs qui s'inscrivent dans la plus grande tradition et s'ouvrent aux techniques innovantes.

Les artisans du bâtiment sont les principaux intervenants de la restauration du patrimoine bâti. Par leur aspect historique, leur conception, leur réalisation, la plupart des édifices requièrent une attention et des techniques de restauration spécifiques dans le respect des valeurs patrimoniales et du bâti local.

Près de 80 % des entreprises artisanales du bâtiment interviennent sur le marché du patrimoine bâti. 40 % d'entre elles y réalisent au moins 50 % de leur chiffre d'affaires.

2 rue Béranger
75140 Paris cedex 03

www.capeb.fr